Nos trois élèves délégués ont eu le privilège de partir à la découverte du conseil régional d’Occitanie en compagnie de Mr Zanchiello, adjoint au maire de Montpellier et conseiller au cabinet de la présidente de région. Ce dernier leur a organisé une visite des locaux avant de répondre à leurs questions sur différents sujets. Ils ont questionné l’élu sur les différentes missions de la région comme la place de l’éducation, les actions menées pour les étudiants ou encore le programme d’échange Erasmus plus https://info.erasmusplus.fr… Ils ont également pu en apprendre plus sur l’économie de la région à travers l’agriculture, le tourisme ou encore l’aéronautique. La région Occitanie c’est 19 maisons de région et 158 conseillers régionaux. https://www.laregion.fr                      

    conférence dans une salle du conseil régional d'Occitanie                élèves délégués à la découverte du conseil régional d'Occitanie

Les élèves de chaque établissement: Gigean, Capestang, Clermont l’Hérault, Lézignan Corbiéres, Marvejols, Pézenas, Pezens, Saint Amans Soult, Souilhanels et Verdalle se sont présentés tour à tour ainsi que leur établissement.

L’après-midi était consacré à un temps d’échange avec Kévin Thiolon du groupe SOS solidarité. Cette rencontre a été l’occasion de discuter sur les addictions et d’être informés sur les différentes missions des maisons des adolescents. Durant ce temps privilégié, les encadrants n’étaient pas présents dans la salle afin de laisser la parole se libérer.

Cette journée à la découverte du conseil régional d’Occitanie a été riche en enseignement, en découvertes et en échanges. Nous remercions vivement les intervenants pour leur temps et leur implication.